Cake Emoji

Le Cake Emoji
d’Amélie & Hugo

Préparation : 30′ Cuisson : 35′ Reposer : 2h16-20 personnes

La Recette


Préchauffez le four à 180 ° C (four à convection 160 ° C).


Préparer 400g de FunCakes Mix Génoise comme indiqué sur l’emballage. Graisser le plat de cuisson et remplir de pâte à génoise. Cuire la génoise pendant 40 à 45 minutes et le déposer sur une grille de refroidissement juste après la cuisson.


Préparer 200g de Mix Crème au Beurre comme indiqué sur l’emballage et aromatiser la crème au beurre avec l’arôme pêche.


Couper le gâteau deux fois et garnir les couches avec de la crème au beurre. Ensuite, empiler les différentes épaisseurs les unes sur les autres. Lubrifier l’extérieur du gâteau avec une fine couche de crème au beurre pour remplir les trous et éliminer les bosses. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.


Colorer la pâte à sucre blanche avec le colorant jaune et orange pour obtenir la bonne couleur emoji. Rouler-le sur une surface de travail recouverte de sucre glace. Recouvrir le gâteau.  Couper la pâte à sucre restante avec un couteau bien aiguisé. Veiller à bien lisser la pâte à sucre.


Étaler la pâte à sucre rouge et découper un cœur. Répéter cette opération pour la pâte à sucre noire et découper un œil ovale à l’aide d’un couteau. Utiliser la pâte à sucre restante pour faire des rouleaux pour la bouche, les yeux et les sourcils. Utiliser de la colle comestible pour la coller sur le gâteau.


Appliquer de la colle comestible sur le bord du gâteau avec un pinceau et coller un mélange de perle rouge, jaune et noir contre celui-ci.


Et bien sûr, n’oubliez pas de partager votre création: #amelieethugo


Retrouvez ci-dessous les produits nécessaires pour faire la recette