Les Cupcakes Panda

Les Cupcakes Panda
d’Amélie & Hugo

Préparation : 1h Cuisson : 20′ Reposer : 1h20-24 personnes

La Recette


Préchauffer le four à 180 ° C (four à convection 160 ° C).


Préparer 250g de FunCakes Mix pour Cupcakes comme indiqué sur l’emballage. Disposer les caissettes et diviser la pâte pour remplir à moitié les moules. Cuire les gâteaux pendant 18 à 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser refroidir complètement sur le comptoir de la cuisine.


Bien pétrir 250g de pâte à sucre blanche et l’étaler sur une surface de travail. Découpez 20-24 tours de 7 cm avec l’emporte-pièce. Pétrir le fondant noir jusqu’à ce qu’il soit lisse et découper de petits ronds de 1 cm pour les yeux et les oreilles. Couper un petit morceau du rond pour les oreilles. Pour les yeux, utiliser un couteau pour rendre les rondes légèrement plus ovales. Coller ensuite un ensemble d’oreilles et d’yeux sur chaque disque blanc. Faire une boule pour le nez avec un petit morceau de fondant noir et la coller.


Utiliser un couteau pour créer la bouche. Pétrir un petit morceau de fondant rose jusqu’à ce qu’il soit lisse et faire quelques noeuds que vous collerez sur plusieurs têtes. Laisser sécher à l’air.


Préparer 150 g de FunCakes Mix Crème enchantée comme décrit sur l’emballage et mettez-le dans un sac de décoration avec la douille. Dessiner des rosettes sur les cupcakes et disposer une tête de panda dessus.


Et bien sûr, n’oubliez pas de partager votre création: #amelieethugo


Retrouvez ci-dessous les produits nécessaires pour faire la recette