Pop Brownie

Les Délicieuses Pop Brownie d’Amélie & Hugo

Préparation : 1h Cuisson : 40′ Reposer :
2h30
30 personnes

Les Ingrédients



Les Indispensables


  • 30 pailles en papier

La Recette


Préchauffer le four à 175 ° C (four à convection 160 ° C).


Préparer 360 g de mélange FunCakes pour brownies comme indiqué sur l’emballage. Graisser le moule et incorporer toute la pâte. Cuire le gâteau (au milieu du four préchauffé) env. 40 minutes. Après la cuisson, démouler le brownie et laisser refroidir complètement.


Préparer 125g de FunCakes Mix pour Crème au beurre comme indiqué sur l’emballage et ajouter 200g de Philadelphia au mélange. Bien mélanger le Philadelphia avec la crème au beurre.


Emietter le brownie refroidi à l’aide de vos mains jusqu’à ce qu’il ait une structure très fine. Ajouter de petites portions de crème jusqu’à ce que vous ayez créé une boule de pâte. Faire de petites boules d’env. 20 grammes de pâte et mettez-les sur du papier sulfurisé, placés sur une plaque de cuisson.


Mettre 50g  de chocolat rose dans un bol. Placer ce bol au micro-ondes et faire fondre la fonte à puissance maximale (± 500 Watt). Bien mélanger toutes les 15-20 secondes. Arrêter de chauffer lorsque le chocolat est presque complètement fondu (de petits morceaux de chocolat sont encore visibles). Continuez à remuer jusqu’à ce que cela soit lisse et complètement fondu . Plonger les extrémités de la paille en papier dans le chocolat fondu et l’insérer dans la boule de pâte. Placer les gâteau pendant au moins une demi-heure dans le congélateur.


Faire fondre les 450g de chocolat rose restant. Reproduire l’étape n°5. Ensuite, lorsque le chocolat est prêt, tremper les sucettes glacées dans le chocolat fondu. Assurez-vous d’appliquer les perles de couleurs et les papillons immédiatement, car le chocolat durcira très rapidement.


Et bien sûr, n’oubliez pas de partager votre création: #amelieethugo


Retrouvez ci-dessous les produits nécessaires pour faire la recette